Ngaoundéré: Lancement officiel de la Clinique Anti-Corruption de la CONAC

Ce matin, dans la salle de conférences du Conseil régional de l’Adamaoua à Ngaoundéré, la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) a lancé une opération spéciale de proximité : « la Clinique Anti-Corruption ».

Pendant une semaine, les équipes de la CONAC vont recueillir, instruire et recouper toutes les dénonciations liées aux pratiques de corruption dans la région. Une initiative citoyenne forte, menée sous la coordination de Mme Irène Morikang Tche, cheffe de division de la prévention et de la communication, et supervisée par le président de la CONAC, Rev. Dr Dieudonné Massi Gams. L’objectif est clair : écouter les citoyens, enquêter sur les faits rapportés, et, si nécessaire, transmettre les dossiers à la justice.
Tous les témoins ou victimes de corruption peuvent dénoncer via les canaux suivants : numéro vert 1517, WhatsApp au 658 26 26 82, email à info@conac.cm ou directement à la salle des conférences du Conseil régional de l’Adamaoua.

Créée en 2006, la CONAC est un organe indépendant chargé de prévenir et de lutter contre la corruption au Cameroun. Elle mène des actions de sensibilisation, publie un rapport annuel, traite des centaines de dénonciations chaque année, et mène également des enquêtes ayant permis de mettre en lumière plusieurs affaires significatives dans le secteur public et parapublic.

 

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 2 =


Enregistrez vous à notre newsletter