Département de l’Océan: Jules Doret Ndongo en campagne pour Paul Biya

Le membre du gouvernement et chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC pour l’Océan postule que le chef de l’Etat est un candidat de premier choix.

Le ministre Jules Doret Ndongo, chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC pour l’Océan (DPDO) ne ménage plus d’efforts pour mobiliser les populations du Département de l’océan derrière la Candidature du Président Paul BIYA. Pour une victoire nette, transparente et sans bavures. Pour l’homme-orchestre, Jules Doret Ndongo, il est indéniable que le Président Paul BIYA est son parangon politique. Et la présidentielle 2025 est une aubaine de lui témoigner encore une fois de plus sa sempiternelle loyauté, et sa fidélité sans faille. Comme ce fils vertueux qui adoube son père, l’homme d’État grâce à qui les bénédictions de Dieu sont devenues factuelles dans sa vie. Ce qui est vrai pour lui l’est également pour une farandole de fils et filles du Département de l’océan.

Pour y parvenir, et Concrètement le DPDO, fait des descentes sur le terrain pour ratisser plus large afin de quadriller la circonscription électorale de l’océan, faire un maillage territorial en vue de consolider l’électorat acquis, convaincre l’électorat flottant et convertir l’électorat encore hostile à adhérer aux idéaux du renouveau.  Le Ministre Jules Doret Ndongo DPDO, Opte ainsi pour un travail militant. Dans cette optique, le DPDO est actuellement dans une tournée de travail dans tout le département de l’Océan à l’effet d’évaluer le niveau des préparatifs de la dynamique départementale de la réélection du Président Paul BIYA.

Parmi les arguments qu’il mobilise sur le terrain, pendant ses séances de travail, dans une approche de brainstorming, il y a les éléments suivants : « le Renouveau a développé plusieurs infrastructures collectives sociales et économiques dans le département de l’océan, et aujourd’hui le Port de Kribi est une fenêtre d’opportunité pour parler des transformations économiques que vit le département de l’océan. Ce qui met indéniablement et progressivement en érection la superstructure locale ».

Aussi, au plan du contrat social : c’est le Renouveau qui a fait proclamer dans le Préambule de la constitution les principes tels que :  la libre circulation des personnes et des biens, l’égalité citoyenne devant la loi, l’équité, les libertés sociales un des fondements de l’État moderne. In fine le respect scrupuleux des droits de l’homme et des libertés. Également le droit de s’établir ou de se fixer partout sur l’ensemble du territoire national. Le Renouveau a sacralisé l’inclusion sociale, l’intégration Nationale, la cohésion et la concorde nationale. Et a fait de la paix et de l’unité nationale le crédo de l’action publique de développement. Par ailleurs, le Renouveau est intrinsèquement attaché à la justice sociale, a l’Etat de droit, et a la redistribution équitable des fruits de la croissance et des privilèges de la République.

A tout prendre, ce fil conducteur idéologique met en relief l’une des motivations de sa deuxième tournée.

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 3 =


Enregistrez vous à notre newsletter