David Mafani Namange, Maire de Buea: « La situation sécuritaire à Buea est désormais rassurante »

Cela est rendue possible grâce à une collaboration étroite entre le gouverneur, les forces de maintien de l’ordre et la population. Tous ont compris que l’insécurité ne profite à personne. Certains criminels en profitaient pour commettre leurs actes et accusaient injustement les autres. Des mesures ont été mises en place, et aujourd’hui, la paix est revenue à Buea. La ville est calme et les habitants peuvent circuler librement, bien que les embouteillages soient devenus un problème majeur, signe du retour des habitants qui avaient fui à cause de la crise.

Avec la paix presque totale (à 99 %), de nouveaux défis émergent, notamment la gestion de la ville et l’intégration des populations revenues. D’un point de vue économique, Buea regorge encore d’opportunités. Nos jeunes diplômés de l’Université de Buea et des autres institutions de la ville possèdent des compétences impressionnantes, notamment dans le domaine de l’informatique, et cela crée de nombreuses possibilités professionnelles pour eux. Nous en sommes fiers et encourageons tout le monde à venir découvrir cette réalité.

Il est à noter que récemment, les évêques se sont réunis à Buea pendant huit jours. Ils ont travaillé ensemble et prié pour la paix dans la ville et dans tout le pays. Nous voulons rassurer les Camerounais que les informations circulant sur les réseaux sociaux, souvent manipulées, ne servent qu’à diviser et n’apportent aucune solution concrète. Ces manipulations ne bénéficient qu’à ceux qui n’ont pas à cœur la paix et qui poursuivent des intérêts personnels au détriment de la nation.

Notre priorité reste de faire avancer le pays et de le développer. Pour y parvenir, chacun doit prendre sa part de responsabilité, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. C’est un devoir républicain qui nous concerne tous, et c’est à cette base que nous devons nous appuyer.

Propos recueillis par H. T.

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 15 =


Enregistrez vous à notre newsletter