Cameroun-Grande Bretagne : Les deux partenaires revisitent la coopération économique

Le nouveau Haut-Commissaire britannique au Cameroun, S.E Matt Woods, accompagné des responsables de la United Kingdom Export Finance, ont été reçu en audience le 26 novembre 2024 à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, rencontre au cours de laquelle Alamine Ousmane Mey et son hôte ont fait le tour d’horizon des liens séculaires qui unissent des deux pays.
La rencontre de prise de contact entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, et le nouveau Haut-Commissaire de Grande-Bretagne, a donné l’occasion aux deux personnalités de faire le tour d’horizon de la riche coopération économique entre Yaoundé et Londres. Une coopération saluée par le diplomate britannique, qui souhaite par ailleurs la densifier, notamment dans les domaines des infrastructures, l’agriculture et l’énergie.
Le MINEPAT, Alamine OUSMANE MEY et son hôte ont également abordé les questions relatives au financement de certains projets d’infrastructures à savoir : le projet d’aménagement de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi ; la mise en place d’un mégaprojet agropastoral dans la région de l’Adamaoua ; ainsi que la réhabilitation des réseaux de transport et de distribution de l’électricité dans la ville de Douala en vue de satisfaire à la demande industrielle en la matière.
S.E Matthew David WOODS a été nommé haut-commissaire britannique auprès de la République du Cameroun et ambassadeur non-résident de Sa Majesté en Guinée équatoriale en septembre dernier. Il remplace à ce poste Barry LOWEN arrivé en fin de séjour. Madrid, chef de l’équipe politique.
EM